Le nouveau bureau de la Chambre des Notaires du Sénégal (CDNS) a rendu visite à la Haute Autorité du Waqf, le 25 août 2022, au siège de la Haute Autorité du Waqf (HAW).
Sous la houlette de la présidente Maître Aïda DIAWARA DIAGNE, la nouvelle équipe a renouvelé l’engagement des notaires à sensibiliser et conseiller leur clientèle sur les modalités de constitution d’un Waqf. Au menu des échanges figuraient également la question de l’assouplissement des frais notariés liés à la constitution du Waqf. En dehors des Waqf publics qui sont constitués par décret, la constitution de tout autre type de Waqf se fait par acte notarié ou acte sous seing privé enregistré au rang des minutes du notaire.
Précédemment, la HAW a renforcé les capacités des notaires sur le concept et le cadre juridique régissant le Waqf, en organisant trois ateliers d’information et de sensibilisation à leur endroit, depuis le démarrage des activités de la HAW en 2018.
La HAW est gérée par une direction générale placée sous la supervision d’une Commission dotée de compétences étendues en matière budgétaire, d’investissement, d’orientations, et de contrôle.
DECOURVIR LA HAW