L’Hôtel King Fadh Palace de Dakar a abrité le lundi 14 mai 2018 un atelier de sensibilisation sur le Waqf avec les membres de l’association AJAWO JAMM, composée de prêcheurs dans les radio et télé de la place, d’imams, de responsables de daaras etc. Cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication sur le Waqf au Sénégal co-financé à travers un accord d’assistance technique entre la République du Sénégal et la Banque Islamique de Développement (BID).
Cet atelier qui a été organisé par la Haute Autorité du Waqf en collaboration avec le bureau de l’association s’est déroulé dans un contexte où la HAW démarre ses activités dont la vulgarisation du cadre juridique. Cet atelier avec les prêcheurs se justifie par le rôle important qu’ils jouent dans l’éducation religieuse des populations et dans la communication de masse.
Les objectifs principaux de cet atelier sont de renforcer les capacités des membres de l’association sur le concept du waqf, ses enjeux et opportunités, de partager avec eux le cadre juridique du waqf en vigueur au Sénégal ainsi sur la Haute Autorité du Waqf et d’échanger avec les prêcheurs sur les stratégies de communication sur le waqf.
La cérémonie officielle d’ouverture a été présidée par Madame Oulimata DIOP, Directeur Général de la Haute Autorité du WAQF (HAW), en présence de l’Imam Moussa GUEYE, Président de l’association AJAWO JAMM.
La HAW est gérée par une direction générale placée sous la supervision d’une Commission dotée de compétences étendues en matière budgétaire, d’investissement, d’orientations, et de contrôle.
DECOURVIR LA HAW