La rencontre qui s’est tenue au CICES le Samedi 19 Mai 2018 a enregistrée plus de 400 Imams y compris des familles religieuses ainsi que des autorités administratives.
Le Thème de cette édition « L’islam face à la prolifération des sectes et Mouvements occultes du Sénégal ». Selon Moustapha Sall, Secrétaire Exécutif de ladite ONG : « cet événement de haute portée spirituelle vise fondamentalement à unifier les Imams et Oulémas dans un cadre d’échanges d’idées et de créer entre eux un lien d’affection et de solidarité agissante pour le mieux-être des fidèles pratiquants. Et également, de rétablir le rôle véritable de l’imam et de la mosquée en tant que régulateurs dans la société ».
Mme Oulimata DIOP, Directeur Général de la Haute Autorité du Waqf a pris part à cette
importante manifestation. Elle a fait un discours qui porté sur les thèmes suivants : i) le waqf et ses applications ii) le cadre juridique et institutionnel du waqf au Sénégal (loi sur le waqf et la Haute Autorité du Waqf).
La HAW est gérée par une direction générale placée sous la supervision d’une Commission dotée de compétences étendues en matière budgétaire, d’investissement, d’orientations, et de contrôle.
DECOURVIR LA HAW