LE MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Bienvenue sur notre site web ! Nous sommes heureux de vous savoir de plus en plus nombreux à vous intéresser à la Haute Autorité du Waqf et nous vous en remercions. Nos statistiques nous ont révélé que la moyenne annuelle de visiteurs de cette plateforme depuis sa première refonte en 2019 a été triplée dès septembre 2022.

C’est cette relation de proximité que nous souhaitons maintenir avec vous, pour que la Haute Autorité du Waqf soit et demeure la meilleure référence en matière de waqf au Sénégal. Maintenir ce trait d’union serait un devoir bien accompli pour le rayonnement du waqf, puisque l’Etat nous a confié deux missions principales :

  1. Gérer et administrer les waqf publics ;
  2. Contrôler et superviser les autres types de waqf.

L’efficacité de la Haute Autorité du Waqf par rapport aux missions qui lui sont confiées se mesurera à l’aune de sa contribution à la croissance inclusive et durable du Sénégal. A coup sûr, cet instrument de la finance sociale islamique peut nous aider à y parvenir.

Comme indiqué dans la rubrique FAQ (Foires aux questions) de ce site, le waqf est l’investissement d’une aumône en vue de la rendre perpétuelle et profitable à la société. En plus de ses valeurs philanthropiques, il permet de mobiliser des ressources stables pour répondre aux besoins socio-économiques des couches vulnérables.

Nous nous attelons à ces tâches sans relâche, tout en adaptant en permanence notre organisation et nos ressources, et en mettant à portée de clic les informations que nous générons.

A vos claviers chers visiteurs !

Racine BA

Directeur général de la Haute Autorité du Waqf

A PROPOS

La Haute Autorité du Waqf

La HAW est gérée par une direction générale placée sous la supervision d’une Commission dotée de compétences étendues en matière budgétaire, d’investissement, d’orientations, et de contrôle.

DECOURVIR LA HAW

Partenaires

Haut