Partenaires

BID
BID
Visiter

La BID accompagne l’Etat du Sénégal dans sa volonté de promouvoir et de développer le waqf, à travers un soutient multiforme portant sur l’assistance technique, sur la communication et la sensibilisation, l’appui à l’opérationnalisation de la Haute Autorité du Waqf, la formation et le financement de projets waqf publics immobiliers.

WARA
WARA
Visiter

West Africa Rating Agency est une agence de notation ouest-africaine agréée par l'AMF-UMOA. WARA exerce des activités de notation dans la sous-région ouest africaine depuis 2013. Dans sa politique de Responsabilité Sociétale d’Etreprise (RSE), le Conseil d'Administration de WARA en date du 19 juin 2019, avait pris la décision d'allouer 0,5% de notre chiffre d'affaires annuel au profit de la Haute Autorité du Waqf.

LIM
LIM
Visiter

La LIM et ses organismes spécialisés dont l’Organisation Internationale de Secours, de Soins et de Développement est une Organisation Non Gouvernementale qui s’active dans la réalisation de projets dans le domaine de la prédication, de l’enseignement, de l’éducation et de la culture, le social et l’humanitaire. En effet, la HAW la LIM ont ratifié un protocole d’accord articulé axé sur les échanges d’expériences dans le domaine de la bienfaisance, d'humanitaire, la santé.

DASS
DASS
Visiter

Direct Aid Siciety- Senegal est une Organisation Non Gouvernementale qui s’activent dans la réalisation de projets dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation et de la culture, le social et l’humanitaire. Elle entreprend un partenariat avec la HAW axé autour des échanges d’expériences dans le domaine de la bienfaisance, d'humanitaire, la santé.

ARPIECA
ARPIECA

L’Association pour la Renaissance du Patrimoine Islamique et de l’Expansion de la Culture Arabe (ARPIECA), est une Organisation Non Gouvernementale qui s’activent dans le social et l’humanitaire et a une vocation de lutte contre la pauvreté à travers la réalisation de la solidarité sociale, la consolidation de l’éducation islamique, la réponse aux besoins des démunies quelque soit leur rang social.

BCI
BCI
Visiter

L’ambition de la BCI est de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et économique. A cet effet, la BCI accompagne la HAW à travers la sensibilisation sur le waqf et la collecte de conations par le biais d’installation de box ou caisses de donations au niveau de ses agences bancaires.

BNDE
BNDE
Visiter

La BNDE est la 1ère banque nationale dédiée aux PME/PMI, secteur porteur de croissance. Dans son souci de lutte contre la pauvreté, la BNDE s’engage à accompagner la Haw pour une meilleure sensibilisation sur le Waqf à travers, entre autres, ses agences dédiées et ses différents canaux et supports de communication.

LIPS
LIPS

La Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal est une association composée d’imams et de prédicateurs œuvrant dans l’enseignement religieux et l’accompagnement des fidèles démunis ; Elle s’engage à travailler ensemble avec la HAW afin de développer un programme de coopération dans les domaines de la communication sur le waqf, de la formation et de la mise en place de projets sociaux.

UNACOIS YEESSAL
UNACOIS YEESSAL
Visiter

L'Union Nationale des Associations de Commerçants Opérateurs et Investisseurs du Sénégal est un partenaire stratégique de la HAW dans la sensibilisation et la promotion des waqf, la mobilisation des ressources et le développement de projets waqf et la politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) à travers l’engagement de ses membres à intégrer la HAW parmi les bénéficiaires privilégiés de leur politique sociale.

BIS
BIS
Visiter

La BIS est un établissement de crédit qui a pour objet social toutes opérations financières islamiques selon les principes de l’islam et elle entend contribuer au développement économique du Sénégal. La BIS accompagne la HAW dans la collecte et la gestion des fonds waqf pour le financement de projets waqf.

MBRGCEC
MBRGCEC
Visiter

Mohammed Bin Rashid Global Centre for Awqaf and Endowment is a is a consulting Awqaf foundation tasked with encouraging and enabling Awqaf and Endowment establishment to fulfill the social needs of people and serve humanity. The Centre offers its services to individuals, local, regional and international foundations free of charge in order to achieve Dubai’s global vision for Awqaf and endowments.

A PROPOS

La Haute Autorité du Waqf

La HAW est gérée par une direction générale placée sous la supervision d’une Commission dotée de compétences étendues en matière budgétaire, d’investissement, d’orientations, et de contrôle.

DECOURVIR LA HAW

Avis d’appel public à manifestation d’intérêt

Recensement, géolocalisation et évaluation financière des institutions existantes et assimilables à des waqf au SENEGAL

Haut